Adrian Price : Une belle réussite!


Adrian at Midland home hardware building centre

Je suis allée au bureau des Services de soutien au développement de CLH (Community Living Huronia) pour rencontrer Sue, Glenda et Trisha, afin de savoir en quoi consistait le programme d’emploi. Après notre rencontre, j’ai décidé de suivre le cours sur l’emploi. Les cours se passent aux bureaux sur la rue King, ce qui me convenait, puisque j’habite tout près de là.

J’ai dû travailler seul tout en essayant de gérer différentes choses, c’était difficile, mais maintenant que j’ai terminé le programme, je sais que je peux faire mieux.Il y a beaucoup de bon travail et j’ai appris à me débarrasser de certaines de mes anciennes habitudes, qui ne fonctionnaient pas pour moi, et à essayer les nouvelles choses apprises pendant le programme.

Glenda m’a montré comment les Services de Soutien au Développement de CLH fonctionnent pour une personne qui a besoin d’aide pour le soutien à l’emploi. J’ai choisi le Centre Récréatif de Simcoe Nord comme premier essai d’emploi et Glenda m’a accompagné à tout moment. J’ai nettoyé les murs, les portes, les vitrines, les planchers ainsi que toutes autres tâches qu’on m’a demandée de faire.

Le Centre Récréatif est un endroit idéal pour travailler et être en mesure de voir l’histoire de Midland tout en nettoyant les vitrines et les images.

Adrian inspecting an old bank note

Je suis un grand passionné d’histoire et j’ai toujours rêvé de pouvoir travailler dans un musée, alors j’ai demandé à Glenda s’il elle pouvait m’offrir un stage au Musée Huronia, et le Musée l’a fait. Mon travail là-bas consistait à cataloguer les artéfacts. Geneviève nous a beaucoup aidés, Glenda et moi, en nous montrant ce que nous devions faire, mais la meilleure partie fut lorsque j’ai pu cataloguer les vieilles pièces de monnaie et les billets de banque du Canada.Ils étaient tous si vieux, une merveille à tenir en main. J’ai apporté mes livres de pièces de monnaie pour m’aider, à savoir quoi écrire dessous, lorsque nous avions catalogué les pièces. Je me souviendrai toujours de l’occasion que j’ai eue, de travailler avec les artefacts, grâce au Services de Soutien au Développement de CLH et au Musée Huronia.

Kevin and Adrian at Home Hardware

Après quelques semaines de cours, Glenda m’a demandé où j’aimerais aller ensuite et j’ai choisi Home Hardware à Midland. Je suis une personne très organisée et j’aime garder les choses propres, alors j’ai travaillé fort pour nettoyer les zones de travail, la cour et pour aider à décharger les camions. J’ai tellement bien fait que Kevin m’a offert un travail.

 

 

Cela fait trois ans maintenant et je suis reconnaissant à Kevin et à Wendy de m’avoir donné la chance de travailler de façon stable et de recevoir une paye régulière. Ils sont, ainsi que tout le personnel de Home Hardware, des gens formidables et je suis fier du travail que je fais là-bas, de garder la cour propre et sécuritaire pour tout le monde. J’ai l’intention de continuer à travailler pour Home Hardware et d’avoir une vie heureuse. J’ai beaucoup appris sur le fait d’être un bon employé et il est bon de savoir que même après trois ans, CLH est toujours là pour me venir en aide si besoin. Je remercie le Service de Soutien au Développement de CLH pour le soutient qu’ils m’ont apporté.