Célébrant l’Optimisme a CLH


Les résidents sur le porche, portant des chemises et des décorations, pour la fête du Canada

Les adultes soutenus sont #togetherathome depuis la mi-mars.

Soutenir, Inclure et Habiliter : CLH fait partie de la collectivité de Simcoe Nord depuis 60 ans. L’organisation a été créé parce que les membres de cette communauté ont reconnu que les personnes ayant une déficience intellectuelle méritaient aussi des opportunités d’apprentissage et de participation.

Cet esprit et cet engagement continuent d’éclairer le travail des Services de Soutien au Développement de CLH, qui soutiennent plus de 200 adultes et jeunes ainsi que de 1 800 enfants et familles.

En réfléchissant aux premiers mois de la pandémie et à ses répercussions sur les personnes soutenues par CLH, nous sommes inspirés par leur esprit « optimiste » et leur attitude positive. Depuis la mi-mars, les adultes bénéficiant d’un soutien sont #togetherathome dans le cadre des mesures de santé publique visant à prévenir la COVID-19. L’impact du virus sur les personnes dont la santé est compromise est bien connu ; l’effet sur les personnes ayant une déficience intellectuelle est tout aussi profond.

Ce n’est que récemment que certaines restrictions ont été levées pour permettre des balades panoramiques et des promenades dans le quartier. Les familles ont été patientes et ont apporté leur soutien, ce qui témoigne de leur engagement à veiller au bien-être de leurs proches.

Les routines quotidiennes ont changé radicalement et, en réponse, l’équipe de programmation de CLH a lancé un programme virtuel robuste et dynamique avec des activités interactives et pratiques pour garder tout le monde engagé à la maison. Le personnel du Programme de Jour s’est joint aux équipes des résidences ; chaque résidence était équipée de la technologie pour se connecter et participer.

Les personnes que nous appuyons sont ouvertes à de nouvelles idées et à de nouvelles façons d’entreprendre des activités préférées, y compris le « Connect Café » et les « Friday Dance Parties », la méditation guidée, les ateliers de théâtre, les cours de mathématiques et d’informatique et les concours de décoration de fenêtres, des bandes annonces de films et le droit de se vanter aux gagnants de la meilleure tartelette au beurre.

Les professionnels du soutien direct de CLH ont rempli leur rôle avec dévouement et grand cœur. La Fondation CLH a apporté un soutien accru en obtenant des dons d’équipement, en offrant des cadeaux et des prix et en offrant des programmes de souscription. La communauté en entier a été d’un merveilleux soutien en faisant des dons d’équipement de protection individuelle et en contribuant à des initiatives enrichissantes pour les personnes soutenues par CLH.

CLH Service de Soutien au Développement et la Fondation CLH sont basés à Midland.

Sue-Ellen Boyes est la Directrice au Développement des Revenus.

Cet article a été publié le 15 juillet 2020 sur Simcoe.com.

https://www.simcoe.com/opinion-story/10072180-celebrating-can-do-spirit-at-clh-developmental-support-services/

Les résidents autour d’une table mangeant des beignets de Tim Horton

Leave a Reply