Kim Endicott


Une bénévole encourageant les autres à s'impliquer
Les bénéfices du bénévolat en infographie : bénévolat, soutien, donner, prendre la parole, inspirer

Bonjour, je suis Kim et je fais du bénévolat pour les Services de Soutien au Développement de CLH (CLH).

Au cours des 10 dernières années, je me suis fait de nombreux nouveaux amis en donnant un coup de main au salon de coiffure et au programme de loisirs. J’aime vraiment travailler au salon parce que j’aide à faire découvrir au monde entier la beauté intérieure de mes clients. J’aime écouter les aventures de tous mes clients assis sur mon fauteuil pendant que je les coiffe, les maquille et leur fait les ongles. Puis, à la fin, ils se sentent et se voient comme des stars de cinéma ! Il y a même quelques hommes qui viennent me voir et nous jouons une partie ou deux de cartes.

CLH fait partie de ma vie parce que je crois que la communauté est une partie essentielle de la vie. Je suis accueilli par les sourires chaleureux du personnel et des clients dès le moment où je franchis le pas de la porte. Nous planifions des activités artistiques pour mettre en valeur la créativité de nos clients et organisons des activités axées sur les compétences pour les aider à apprendre à cuisiner et à utiliser un ordinateur. Chaque activité aide nos clients à développer des compétences qui renforcent leur indépendance et leur capacité à réussir en organisant des programmes et des événements qui rassemblent toute la communauté pour célébrer la richesse de nos différences, comme l’évènement « The Party on the Dock ».

Souvent, les gens ne pensent qu’à l’argent quand il s’agit de faire un don. Mais pour moi, la chose la plus précieuse que je puisse donner est mon temps.

Je sais que je fais une réelle différence dans la vie des clients de CLH, parce qu’ils sont également mes amis. Nous partageons nos histoires de succès ainsi que nos échecs. On rigole pendant les bons moments et on se réconforte pendant les moments difficiles. Plus important encore, nous sommes là les uns pour les autres. Parce qu’ensemble, nous faisons de la vie dans la communauté de Huronia un lieu inclusif et favorable qui permet à chacun d’être le meilleur de soi-même.

Souvent, les gens ne pensent qu’à l’argent quand il s’agit de faire un don. Mais pour moi, la chose la plus précieuse que je puisse donner est mon temps.

Intéressé à faire du Bénévolat ?

Devenir Bénévole