Les faits marquants du début de l’été


Image d’Allen, Raymond et John montrant fièrement de nouvelles chemises qu’ils ont conçues et teintées
Image d’Allen, Raymond et John montrant fièrement de nouvelles chemises qu’ils ont conçues et teintées !

Vous avez été un partisan si important de CLH que je tiens à vous faire part des initiatives marquantes du début de l’été qui sont toujours en cours qui ont un impact si positif. Les défis causés par la COVID-19 ont peut-être changé la façon dont les programmes sont offerts aux personnes soutenues par les Services de Soutien au Développement de CLH, mais notre engagement à soutenir, à inclure et à habiliter n’a jamais faibli.

  • « Teen Camp » Le camp d’adolescents n’est pas offert dans son format traditionnel cet été, mais les besoins des jeunes que nous soutenons n’ont pas diminué, et des mesures sont en place pour recréer les meilleures parties du camp, que ce soit en personne ou virtuellement cet automne et cet hiver. « Teen Camp » a récemment reçu un énorme coup de pouce de la Ville de Midland grâce à une Subvention Communautaire de 8000 $. Avec les 8200 $ amassés avec les Dons de la Carte Camp, ces fonds permettront aux adolescents de profiter des occasions de croissance sociale et personnelle dont ils ont grandement besoin.
  • Les 33 personnes du Programme de Services de Soutien à la vie Autonomie de CLH (SIL)- ont été parmi les plus touchées par la pandémie. Avec SIL, les personnes ayant une déficience intellectuelle peuvent vivre seules, avec du soutien. Certains trouvent la vie autonome agréable et ont juste besoin d’un peu d’aide ;d’autres ont besoin de visites fréquentes et de plus d’assistance. Tous font face à des défis pour payer le loyer, la nourriture, les besoins simples avec un revenu limité.Le changement le plus douloureux a été l’arrêt des rencontres en personne avec leur réseau social.Grâce à une nouvelle subvention du Fonds d’Urgence pour l’Appui Communautaire de 6 000 $, versée par l’entremise des Fondations Communautaires du Canada et de La Fondation Communautaire de la Huronie, chaque membre du programme SIL recevra un repas maison, préparé et livré, chaque semaine par son travailleur de soutien direct de CLH, la même personne qui les soutient tout au long de l’année et qui a été là pour eux tout au long de cette période difficile, les a aidés à leur remonter le moral et leur a fourni nourriture et soutien.
  • Cette semaine, un don généreux du Club Civitan de Midland, nous permettra d’avoir bientôt 21 jeux d’extérieur « Yahtzee » dans les résidences de CLH. Les membres de Civitan appuient nos efforts pour garder les résidents engagés. Comme les restrictions provinciales pour la vie en communauté demeurent en place, le temps passé à l’extérieur est plus précieux que jamais.
  • Le Programme de Jour Virtuel de CLH en est à sa 17e semaine. Les personnes que nous aidons font leur part pour réduire au maximum les risques associés à la COVID-19 en restant chez eux en toute sécurité, une mesure prise avec grâce et patience. Tout au long de cette période, elles ont abordé les nouveaux programmes avec un esprit « Can-Do ». Parmi les favoris figurent « Connect Café » et « CLH Dance Parties », des liens établis avec d’autres résidants de Community Living Oakville, des concours entre résidences pour la cuisson de tartelettes au beurre, la décoration de fenêtres et la production de bandes-annonces de films. La Fondation CLH a soutenu les participants avec des prix et des gâteries tout au long du parcours.
  • Enfin, je suis très fière de vous annoncer qu’une partie des fonds amassés lors du Gala de 2020 sont mis en œuvre dès maintenant dans chaque résidence de CLH pour aider à créer des espaces et des endroits accueillants pour être ensemble et manger à l’abri du soleil, de la pluie et des insectes ! Le projet « Backyard Project » désigne des ensembles de patio, des parasols, des kiosques, des mangeoires pour les oiseaux et d’autres éléments qui contribueront à la jouissance des plus belles saisons de l’année pour chaque groupe. C’est la bonne chose à faire pendant que tout le monde est en sécurité et #togetherathome.

Nous sommes très reconnaissants pour notre communauté et pour votre soutien. Une grande partie de ce que nous pouvons faire est possible uniquement grâce à des dons généreux. Nous accueillons et sommes reconnaissants de votre soutien continu ! Si vous souhaitez faire un don à La Fondation CLH, vous pouvez le faire en sachant qu’il sera « mis en œuvre » pour soutenir directement les personnes desservies par CLH.

Merci !

Sincèrement,

Sarah Kitchen's signature

 

 

 

 

Sarah Kitchen
Présidente du Conseil d’Administration de la Fondation CLH

DONATE

Leave a Reply