Belle fille souriante

CLH Services de Soutien au Développement, soutient plus de 1400 personnes de tous âges.

Les nourrissons, les tout-petits et les enfants âgés de moins de 12 ans qui participent à un programme de garderie agréé bénéficient de l’assistance de nos Services de Consultantes en Ressources à travers tout le Comté. Nous avons des emplacements dans le Comté, notamment à Collingwood, Alliston, Bradford, Barrie, Orillia et Midland. Ce service est gratuit et est financé par le Comté de Simcoe.

Les adultes reçoivent un soutien dans le cadre du Programme d’Activités Communautaires adapté à leurs besoins individuels. Les éléments de soutien comprennent les soins personnels, les compétences de la vie quotidienne, les activités de jour organisées dans les centres et dans la communauté et les emplois soutenus.

 

Des résidences avec services de soutien sont fournis à 90 adultes hébergés dans des foyers de groupe, dans 36 établissements avec services de soutien à la vie autonome, dont 4 dans le cadre d’un Programme Familial.

Les adolescents d’âge scolaire ont accès à notre programme d’été où les activités de travail et les compétences pour la vie sont appréciées. Les chiffres varient d’année en année. Nous fournissons également un soutien continu à un certain nombre d’adolescents et à leurs familles par le biais de notre Programme Jeunes en Transition (TAY). Avec l’ajout de ce programme, les jeunes et les adultes sont accompagnés lors des transitions tout au long de leur vie.

Veuillez cliquer sur les services et programmes ci-dessous pour en savoir plus.

Un partenariat de personnes bienveillantes, travaillant ensemble

  • Soins et soutien depuis l’enfance jusqu’à l’âge adulte en passant par toutes les transitions de développement.
  • L’accent est mis sur la constitution d’une équipe solide de bénévoles qui aiment soutenir notre communauté.
  • Formation continue du personnel et de l’administration pour fournir les meilleurs services.
two hands holding a paper heart
Une femme vérifiant des boîtes dans une chaîne d'usine.

Bénévoles soutenus par CLH

L’accent a été mis sur le développement de notre base de volontaires. À l’heure actuelle, plus de 150 personnes se portent volontaires à CLH et nous sommes fiers qu’il existe plus de 20 possibilités de placement de bénévoles dans notre communauté pour les personnes que nous soutenons. Nos bénévoles, soutenus par CLH, sont dans la communauté pour les mêmes raisons que vous-mêmes ou moi-même: pour rendre à leur communauté et construire une amitié durable.