Transition des jeunes (TAY)
Quitter le lycée peut être une expérience chargée d’émotion pour la plupart des élèves. Ils doivent regarder vers l’avenir tout en se montrant souvent réticents à l’idée de quitter la stabilité de leur environnement actuel. Les étudiants ayant des besoins d’aide sont également confrontés à ces problèmes et ont généralement besoin d’un soutien supplémentaire pour leur permettre de faire face à cette étape majeure. La planification de cette transition devrait commencer dès la première année du lycée. L’assistance du personnel, comme les conseillers d’orientation, les enseignants spécialistes de l’éducation spéciale, les agences communautaires et d’autres personnels de l’école, peut être un élément important pour assurer le succès. Grace à notre aide, avec un plan prédéterminé, de nombreuses portes peuvent s’ouvrir pour un jeune – qui autrement pourraient rester fermées.
Le programme d’aide aux jeunes âgés de transition (TAY), géré par les planification pour aider chaque personne à atteindre ses objectifs futurs. Des supports et des ressources sont mis en place en fonction des préférences et des intérêts de chacun.
, fournit un soutien aux jeunes ayant des besoins de soutien âgés de 16 à 21 ans dans la transition de l’école à la vie adulte. Le coordinateur TAY agit comme un support / une ressource pour les agences de l’adolescence, de la famille, de l’école et de la communauté. Les intérêts du jeune adulte sont explorés, les compétences et les capacités sont évaluées et des plans sont élaborés à l’aide du modèle deUn financement limité dans le temps est disponible pour la formation et le soutien du personnel. Les ressources communautaires sont utilisées autant que possible pour répondre aux besoins identifiés. Grâce à de nouveaux partenariats développés entre les acteurs, des plans ont été mis en place avant qu’un jeune quitte l’environnement éducatif. Cette planification précoce a ouvert une grande variété d’options et a permis d’atténuer nombre des peurs que le jeune adulte et sa famille pourraient avoir pour l’avenir.
Avec l’aide du programme TAY, la transition du lycée à un jeune ayant des besoins de soutien peut être moins stressante et enrichissante.
Pour plus d’informations sur le programme, veuillez contacter Rob Smith.