Kim Endicott


Une bénévole encourageant les autres à s'impliquer
Les bénéfices du bénévolat en infographie : bénévolat, soutien, donner, prendre la parole, inspirer

Bonjour, je suis Kim et je fais du bénévolat pour les Services de Soutien au Développement de CLH (CLH).

Au cours des 10 dernières années, je me suis fait de nombreux nouveaux amis en donnant un coup de main au salon de coiffure et au programme de loisirs. J’aime vraiment travailler au salon parce que j’aide à faire découvrir au monde entier la beauté intérieure de mes clients. J’aime écouter les aventures de tous mes clients assis sur mon fauteuil pendant que je les coiffe, les maquille et leur fait les ongles. Puis, à la fin, ils se sentent et se voient comme des stars de cinéma ! Il y a même quelques hommes qui viennent me voir et nous jouons une partie ou deux de cartes.

CLH fait partie de ma vie parce que je crois que la communauté est une partie essentielle de la vie. Je suis accueilli par les sourires chaleureux du personnel et des clients dès le moment où je franchis le pas de la porte. Nous planifions des activités artistiques pour mettre en valeur la créativité de nos clients et organisons des activités axées sur les compétences pour les aider à apprendre à cuisiner et à utiliser un ordinateur. Chaque activité aide nos clients à développer des compétences qui renforcent leur indépendance et leur capacité à réussir en organisant des programmes et des événements qui rassemblent toute la communauté pour célébrer la richesse de nos différences, comme l’évènement « The Party on the Dock ».

Souvent, les gens ne pensent qu’à l’argent quand il s’agit de faire un don. Mais pour moi, la chose la plus précieuse que je puisse donner est mon temps.

Je sais que je fais une réelle différence dans la vie des clients de CLH, parce qu’ils sont également mes amis. Nous partageons nos histoires de succès ainsi que nos échecs. On rigole pendant les bons moments et on se réconforte pendant les moments difficiles. Plus important encore, nous sommes là les uns pour les autres. Parce qu’ensemble, nous faisons de la vie dans la communauté de Huronia un lieu inclusif et favorable qui permet à chacun d’être le meilleur de soi-même.

Souvent, les gens ne pensent qu’à l’argent quand il s’agit de faire un don. Mais pour moi, la chose la plus précieuse que je puisse donner est mon temps.

Intéressé à faire du Bénévolat ?

Devenir Bénévole

Kim Endicott


woman volunteer encouraging people to get involved
infographic to show why volunteering is good: voluteer, support, give, speak-up, inspire

Hi I’m Kim and I volunteer with CLH Developmental Support Services (CLH).

Over the last 10 years, I have made many new friends by lending a helping hand in the salon and with the recreation program. I really enjoy working in the salon because I get to help bring my client’s inner beauty outside for the world to see. I love hearing about all my clients’ adventures as they sit in my chair, while I do their hair, makeup and nails; and, by the time I am done they feel and look like a movie stars! I even have a few men who come to see me and we’ve been known to play a hand of cards or two.

CLH is part of my life because I believe that community is an essential part of living. I am greeted by warm smiles from both staff and clients from the moment I step through the door. We plan arts activities to showcase our client’s creativity and organize skills-based activities help our clients learn how to cook and to use computers. Each activity helps our clients to develop skills that support their independence, and their ability to succeed by organizing programs and events that bring the whole community together to celebrate the richness of our differences like the Party on the Dock.

Often times, people only think of money when it comes to donating. But for me, the most valuable thing I can give is my time.

I know that I make a real difference in the lives of CLH clients because they are also my friends. We share our stories of success and trials. We laugh during the good times and comfort each other during the difficult ones. Most importantly, we are there for each other. Because together, we make living in the community of Huronia an inclusive and supportive place that allows everyone to be their best self.

Often times, people only think of money when it comes to donating. But for me, the most valuable thing I can give is my time.

Interested in Volunteering?

BECOME A VOLUNTEER